Soirée Ciné-Débat

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire,
La médiathèque de Saint-Béat, en partenariat avec la Médiathèque Départementale de Haute-Garonne, vous invite le samedi 25 novembre à 20h30 à la Halle aux Grains pour la projection du Film de Gilles Vernet : « Tout s’accélère »
Gilles Vernet, réalisateur de Tout s’accélère, est un ancien trader devenu instituteur. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions, il a décidé de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet.

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? A quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites?

Gilles Vernet, les enfants et les intervenants, Nicolas Hulot, Hartmut Rosa, Etienne Klein, Nicole Aubert et Jean-Louis Beffa, tentent de nous l’expliquer, illustrant leurs propos avec des belles images de nos villes et de nos campagnes et une bande originale qui nous permet un moment de réflexion et de repli sur soi pendant 1h20. Un voyage philosophique et poétique qui vise à éveiller les consciences et penser d’autres possibles.

Arrêtez-vous un instant ! Et prenez le temps… d’écouter ces paroles d’enfants…

Tout Public – Dès 8 ANS
Renseignements au 05 61 79 03 62

Un documentaire passionnant ! A voir absolument !

https://vimeo.com/ondemand/ toutsaccelere/194499253? autoplay=1
Le Mois Du Film Documentaire – Organisé par Images en bibliothèques – http://www.moisdudoc.com/
Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde…
 
QUEL EST LE PRINCIPE DE CETTE MANIFESTATION ?
Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ces 2000 lieux participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts…

Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.

 
OÙ VOIR DES FILMS ?
Au fil des années, le Mois du film documentaire a tissé un grand réseau de partenaires sur le territoire pour favoriser la diffusion du documentaire et la visibilité des films auprès de tous les publics.

Le Mois du film documentaire se passe dans 700 bibliothèques, 350 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.

Date(s)

Le 25/11/2017

Horaire(s)

20h30

Partager cette page

Autres actualités

Concert
Le 25/11/2017
Marignac
les forfaits saison individuels à - 30%
Du 01/11/2017 au 30/11/2017
Boutx

Agenda

Carte

Photos

Téléchargements

Météo

Contact

Mentions légalesCréation : Pierre Lacroux